Tribut – Hôte du camp régional de développement Merrell de Triathlon Québec
Le club Tribut de Saint-Jean-sur-Richelieu est désigné comme hôte de l’une des cinq régions au Québec pour tenir un camp régional de développement par Triathlon Québec. Plusieurs triathloniens de la Rive-Sud sont attendus les 9 et 10 mai prochains pour participer à ce premier camp régional.
Cet événement s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans ayant un intérêt pour ce sport et en mesure de nager 400 m en continue. Un vélo de route est requis.
Durant les deux jours du camp, sous la supervision d’entraîneurs qualifiés, dont Sean Lajeunesse entraîneur-chef de Tribut, les jeunes participeront à des ateliers de vélo, de course à pied, de natation et pratiqueront les transitions. Ils auront aussi l’occasion de participer à des ateliers tels que la nutrition et la psychologie sportive. Pour s’inscrire, consultez le site de Triathlon Québec sous l’onglet Excellence/Programme de développement.
Triathlon Québec met en place cette nouvelle structure dans l’optique de contribuer au développement régional et des clubs, de créer des occasions de rassemblement des athlètes et des entraîneurs, d’élargir l’accessibilité des jeunes et d’améliorer les habiletés techniques des athlètes en développement.